Coronavirus: des routiers coincés au Royaume-Uni
En dépit des mesures prises, nombre de routiers français se trouvent coincés dans leur camion où ils ont passé Noël. En cause, les difficultés de circulation avec des ports complètement encombrés et l’incapacité à tester tous les conducteurs. Cependant ports de Calais et Douvres ainsi que le tunnel sous la Manche resteront également ouverts à Noël afin d’accélérer le retour des milliers de camionneurs bloqués à la frontière, ont dit jeudi les ministres des Transports des deux pays.
“A 08h00, nous avons fait passer 950 camions depuis que le passage est de nouveau autorisé. C’est moins que nos capacités. Nous avons rappelé des équipes en urgence pour augmenter nos capacités prévues pour le 25 et le 26 décembre, pour être disponibles pour les clients quand ils auront leur test et qu’ils pourront rentrer”, a précisé une porte-parole de Getlink, l’opérateur du tunnel.
Selon la Road Haulage Association, fédération britannique de transporteurs, quelque 10.000 chauffeurs routiers originaires de toute l’Europe se sont retrouvés coincés dimanche dans le sud de l’Angleterre par la fermeture des frontières avec le Royaume-Uni, décidée après la découverte sur le sol britannique d’un nouveau variant du coronavirus potentiellement très contagieux.
La France a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi qu’elle autoriserait de nouveau les camionneurs à traverser la frontière s’ils présentaient un test négatif au COVID-19 datant de moins de 72 heures. Mais le dépistage prend du temps et la colère gronde chez les routiers.
0 Réponses à “Coronavirus: des routiers coincés au Royaume-Uni”