Pour Meta, la «DEI», c’est fini. Après McDonald’s, Ford, Jack Daniel’s ou WalMart, le géant des réseaux sociaux est la dernière entreprise américaine en date à mettre fin à ses programmes «Diversité, Egalité et Inclusion» en matière de recrutement ou de choix de ses fournisseurs, révèle le média Axios. Méta à également décidé de mettre fin à sa politique de modération des contenu et rejoint ainsi les réseaux poubelles.
Concrètement, Meta va arrêter d’utiliser la méthode dite «Diverse slate» pour ses recrutements.
La fin des programmes DEI est le dernier gage en date du géant des réseaux sociaux envers la future administration Trump, qui arrivera au pouvoir le 20 janvier. Après avoir versé 1 million de dollars à l’équipe de transition, Meta a nommé le républicain Joel Kaplan à la tête de son département des affaires publiques, puis intégré un proche de Donald Trump, Dana White, à son conseil d’administration. Mark Zuckerberg a également annoncé cette semaine faire table rase sur les politiques de modération des propos tenus sur ses réseaux sociaux.
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