Renault :Luca de Meo quitte le navire automobile !
Le départ de Luca de Méo constitue une surprise qui n’en est pas vraiment une. En effet l’intéressé a sans doute pris la mesure des difficultés terribles qui vont affecter l’industrie automobile notamment européenne. Notons que son départ a déjà été précédé par celui du directeur financier, ce qui traduit aussi sans doute les inquiétudes sur les futurs résultats automobiles de Renault et aussi des autres marques européennes.
Le constructeur automobile français Renault a annoncé, dimanche 15 juin, la démission de son directeur général, Luca de Meo, après avoir passé cinq années à redresser les ventes du groupe.
Luca de Meo a passé plus de trente ans dans le secteur automobile, a redressé les marques Seat et Fiat avant Renault, a décidé de changer de secteur. À l’âge de 58 ans, il s’apprête à rejoindre le groupe de luxe Kering spécialisé dans la mode et la joaillerie, selon les informations du Figaro.
Dirigée par François-Henri Pinault, l’entreprise est confrontée à des difficultés financières, notamment à cause d’une baisse de la consommation en Chine, qui est l’un de ses premiers marchés, et l’incertitude qui gagne les États-Unis représente également une source de préoccupation. L’arrivée de Luca de Meo pourrait permettre au groupe de luxe de redresser ses finances pour faire face aux crises à venir.
Ce lundi 16 juin, l’action de Renault perdait plus de 6 % tandis que celle de Kering bondissait de 6 %, en début de séance à la Bourse de Paris.
0 Réponses à “Renault :Luca de Meo quitte le navire automobile !”