La charte des Frères musulmans : retour au Moyen Âge

La charte des Frères musulmans : retour au Moyen Âge

Les Frères musulmans en toujours pour objet de détruire la démocratie, les libertés et le progrès humain pour y substituer leur charte qui renvoie au Moyen Âge en particulier sur le droit des femmes. La référence idéologique de base reste d’actualité comme le confirme le rapport choc du gouvernement sur des rapports entre frères musulmans et islamistes politiques ( à distinguer évidemment des musulmans français qui ont intégré les valeurs républicaines).

Rappel du texte de base :« Nous, les Frères musulmans, sommes comme un immense hall dans lequel n’importe quel musulman peut entrer par n’importe quelle porte pour partager ce qu’il souhaite. Rechercherait-il le soufisme, il le trouverait. Rechercherait-il la compréhension de la jurisprudence islamique, il la trouverait. Rechercherait-il du sport et du scoutisme, cela est ici. Rechercherait-il le combat et la lutte armée, il les trouverait. (…) Vous êtes venus à nous avec la préoccupation pour la “ nation ”. Ainsi je vous accueille. » Cette harangue a été proférée en 1928 par Hassan-Banna, fondateur des Frères musulmans à Ismalia, dans la banlieue du Caire.

Ce virulent prosélytisme, jamais démenti depuis lors, n’avait qu’un dessein : recruter pour instaurer à terme un état islamique et le joug de la charia. Près d’un siècle plus tard, force est de constater que la France est devenue une porte d’entrée, ouverte, béante. Le rapport choc du gouvernement intitulé « Les Frères musulmans et islamisme politique en France. Et cela d’autant plus que l’organisation « des Frères musulmans » a été chassée de la plupart des pays arabes.

Le document du gouvernement fait état d’une « menace pour la cohésion nationale » avec le développement d’un islamisme « par le bas » de la part des Frères musulmans.

Il pointe notamment la responsabilité des réseaux sociaux, « vecteur pour les islamistes qui surfent sur des éléments d’actualité et remettent en cause ce que la République défend en matière de laïcité, notamment pour essayer de démontrer que l’État est islamophobe ».

0 Réponses à “La charte des Frères musulmans : retour au Moyen Âge”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol