Le pape prêt à accueillir des entretiens entre Russie et Ukraine
Le pape a fait une offre pour accueillir des entretiens de paix entre la Russie et l’Ukraine. Sans doute pour contrebalancer les pseudos discussions de paix engagées- avec de seconds couteaux à Istanbul- qui risquent de durer des mois et des années comme le souhaite Poutine.
Trump, Zelensky et ses alliés européens ont salué l’offre du pape d’accueillir au Vatican des pourparlers avec Moscou
Donald Trump, Volodymyr Zelensky et des alliés européens de Kiev, dont Paris et Berlin, ont jugé «positivement» lundi l’offre du pape Léon XIV d’accueillir au Vatican des pourparlers entre l’Ukraine et la Russie, selon la cheffe du gouvernement italien.
Les présidents américain et ukrainien, le Français Emmanuel Macron, l’Allemand Friedrich Merz, le Finlandais Alexander Stubb, l’Italienne Giorgia Meloni ainsi que la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen se sont entretenus au téléphone lundi après un appel entre Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine.
À cette occasion, «la disponibilité du Saint-Père pour accueillir des pourparlers au Vatican a été jugée positivement», a indiqué Giorgia Meloni dans un communiqué. L’entretien téléphonique de ces dirigeants était destiné à «œuvrer à l’ouverture immédiate de négociations entre les parties, qui puissent conduire dès que possible à un cessez-le-feu et à établir les conditions d’une paix juste et durable en Ukraine», a-t-elle ajouté.
0 Réponses à “Le pape prêt à accueillir des entretiens entre Russie et Ukraine”