Nissan : nouvelle saignée dans les effectifs
Nissan n’en finit pas de s’enfoncer dans ses problèmes économiques et technologiques. Au total, le constructeur japonais va encore supprimer 19.000 emplois, soit 15 % de sa main-d’œuvre.
Nissan devrait annoncer 10.000 suppressions de postes qui s’ajouteront aux 9000 déjà détaillées en novembre dernier, selon plusieurs médias japonais. Ce total de 19.000 postes réduirait la main-d’œuvre du groupe d’environ 15 %. L’information est tombée à la veille de la publication de résultats annuels catastrophiques. Le constructeur japonais – dont Renault possède toujours 35,71 %, dont 17,5 % en direct, le reste étant placé dans une fiducie – devrait publier ce mardi une perte annuelle record, qui pourrait s’élever à 4,6 milliards d’euros, en raison notamment de dépréciations d’actifs.
Commentez
S’abonner
Passer la publicité
0 Réponses à “Nissan : nouvelle saignée dans les effectifs”