Financement de Kadhafi : «double condamnation» de Nicolas Sarkozy ?
Dans cette affaire de financement de Sarkozy par Kadhafi, les procureurs vont requérir ce jeudi les peines qu’ils souhaitent voir infligées aux prévenus. Les propositions de sanctions devraient être très lourdes non seulement pour Sarkozy considéré comme un chef de bande mais aussi pour son entourage. Pas de quoi toutefois se réjouir de cette affaire qui ternit bien sûr un peu plus l’image de Sarkozy mais aussi de la démocratie française ( (Notons par exemple que l’affaire du financement de la campagne de Macron a, elle, été enterrée !)
Mercredi, au deuxième jour de leurs réquisitions, ses représentants du PNF ont demandé au tribunal «une double condamnation» de Nicolas Sarkozy et des protagonistes du dossier : pour association de malfaiteurs mais aussi pour corruption et recel de détournement de fonds publics.
La peine maximale encourue est de 10 ans de prison, y compris pour la seule association de malfaiteurs.
Le PNF réclame également la condamnation de M. Sarkozy pour le «financement illégal» de sa campagne présidentielle de 2007, et celle de MM. Woerth, Guéant, Hortefeux et Takieddine au titre de la complicité (un an de prison encouru).
0 Réponses à “Financement de Kadhafi : «double condamnation» de Nicolas Sarkozy ?”