Trump veut condamner les juges qui s’opposent à lui !
De plus en plus rocambolesque, le président américain fait feu de tout bois contre toute opposition et souhaite une condamnation générale des juges qui s’opposent à lui. Bref l’Amérique glisse dangereusement vers un système de république bananière.
Trump, le nouveau Néron, a demandé jeudi 20 mars à la Cour suprême des États-Unis, la plus haute instance judiciaire du pays, de «régler» le «problème» constitué selon lui par les juges fédéraux qui ont bloqué ses décisions depuis son retour à la Maison-Blanche en janvier.
Ce message intervient deux jours après un rare rappel à l’ordre du président de la Cour suprême, John Roberts. «Depuis plus de deux siècles, il est établi que la destitution n’est pas une réponse appropriée à un désaccord à propos d’une décision de justice», a-t-il indiqué dans un communiqué, sans citer directement Donald Trump. «La procédure ordinaire d’appel existe à cette fin», a-t-il souligné. Cette communication intervenait après un appel du président républicain à «destituer» James Boasberg, un juge fédéral de Washington.
0 Réponses à “Trump veut condamner les juges qui s’opposent à lui !”