Cessez le feu: Zelinsky dénonce à juste titre l’intox de Poutine
Le président ukrainien connaît bien la rhétorique russe quise caractérise par des mensonges permanents. Le président ukrainien a donc immédiatement réagi après l’intervention de Poutine qui a fait semblant de dire oui à plan de paix avec des conditions qui dans les faits passent par la suppression de l’Ukraine.( Pas de frontières , pas de défense, pas d’adhésion à l’union européenne, pas d’adhésion à l’OTAN, pas de force d’interposition notamment, et cerise sur le gâteau l’élimination de Zelinsky).
Si les choses devaient rester en l’état, c’est-à-dire sans pression significative des alliés, il est vraisemblable que la situation s’orienterait vers une guerre hybride larvée pouvant même s’étaler sur plusieurs années.
Il faut aussi bien comprendre l’intérêt du dictateur mafieux Poutine n’existe et n’existera que dans une situation de guerre qui maintient les militaires comme les civils sous la terreur. Une situation de paix serait susceptible de faire renaître une opposition, un semblant de démocratie aujourd’hui impossible avec la terreur partout. C’est aussi le moyen pour Poutine et ses affidés de piller les richesses du pays ( pétrole et gaz notamment) quand en moyenne le salaire dépasse à peine 500 € pour le russe moyen. Comment comprendre sinon que les oligarques russes devenus riches en quelques années puissent s’offrir les biens immobiliers les plus luxueux, les bateaux de croisière les plus riches ou encore les clubs de football les plus coûteux ?
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a donc dénoncé jeudi les «propos manipulateurs» de son homologue russe Vladimir Poutine sur la proposition américaine de cessez-le-feu, l’accusant de vouloir «faire traîner les choses» afin de poursuivre la guerre.
«Nous avons tous entendu les paroles très prévisibles et très manipulatrices de Poutine en réponse à l’idée» de cette trêve, a jutesment déclaré Zelensky dans son adresse quotidienne diffusée sur les réseaux sociaux, appelant à accroître la pression sur Moscou. Vladimir Poutine s’est dit jeudi favorable à un cessez-le-feu à condition que des «questions importantes» soient réglées.
0 Réponses à “Cessez le feu: Zelinsky dénonce à juste titre l’intox de Poutine”