SpaceX: Nouvel échec d’Elon Musk
La muse de Trump accumule actuellement les échecs au plan technique et financier. Au plan financier avec la dégringolade de son patrimoine à la bourse, une chute de près de 80 milliards. Au plan technique avec l’écroulement des ventes de Tesla et maintenant avec l’échec de la méga fusée starship qui ambitionne d’aller sur la Lune. Le cumul de la politique et des affaires ne semblent pas favorables à Hélène masquent en dépit des conflits d’intérêts dans lesquelles il est impliquéLe deuxième étage de la fusée Starship d’Elen Musk, développée pour des voyages vers la Lune et Mars, a explosé peu après le décollage, comme lors du dernier test en janvier.
Comme lors d’un précédent test en janvier, l’entreprise SpaceX du multimilliardaire Elon Musk a de nouveau perdu jeudi 6 mars le deuxième étage de sa mégafusée Starship.
Des associations ont porté plainte contre les autorités américaines en les accusant d’en avoir mal évalué l’impact environnemental, alors que la base spatiale de l’entreprise au Texas est située à proximité de zones naturelles protégées.
Et la grande proximité d’Elon Musk avec le président Donald Trump fait craindre de possibles ingérences dans les actions des autorités de régulation. Sous la présidence de Joe Biden, l’homme le plus riche au monde avait souvent mis en cause la FAA, l’accusant d’exercer une surveillance excessive sur son entreprise.
0 Réponses à “SpaceX: Nouvel échec d’Elon Musk”