Musk perd 80 milliards du fait de Trump
Musk a vu sa fortune fondre de plus de 81 milliards de dollars depuis le 1er janvier. Pire, depuis le pic atteint le 17 décembre dernier, le patrimoine du patron de Tesla s’est écroulé de 135 milliards de dollars, passant de 486 milliards à 351 milliards de dollars selon le Bloomberg Billionaires Index.En cause notamment les incohérences économiques et politiques de Trump.
Absorbé par son Département de l’efficacité gouvernementale (Doge), l’homme d’affaires semble passer plus de temps à Washington que dans ses usines.
« L’inquiétude de Wall Street est que Musk consacre autant de temps (même plus que prévu) au Doge, au détriment de Tesla, à un moment crucial pour l’entreprise », estiment les analystes de Wedbush dirigés par Daniel Ives dans une note publiée lundi 24 février.
Au-delà de la stratégie de Tesla, n’est-ce pas la politique prônée par Donald Trump qui pourrait finalement handicaper le constructeur? Retour en force du pétrole, hausse des droits des douanes, bataille commerciale avec la Chine et l’Europe… A priori rien dans les grandes orientations du locataire de la Maison Blanche n’est de nature à profiter à Tesla.
0 Réponses à “Musk perd 80 milliards du fait de Trump”