Russie -Trump : l’homme de Poutine ?
Il est sans doute légitime de s’interroger sur les liens réels qui unissent Poutine et Trump qui chacun dans leur camp manifeste un impérialisme particulièrement inquiétant.
D’après les déclarations officielles aujourd’hui Trump reprend totalement à son compte le narratif de Moscou accusant et insultant le président ukrainien. Allant même dimanche jusqu’à réclamait encore son départ. Exactement ce que réclame le maître du Kremlin. Il faut dire que l’impérialisme russe et américain ne fait pas de dentelles en matière de démocratie. Avec Trump d’une part à l’origine d’un coup d’État manqué lors de l’élection de Biden et évidemment des élections complètement bidons pour Poutine qui a prolongé son mandat ad vitam aeternam avec des scores de république bananière.
Trump a été impliqué dans de nombreuses affaires douteuses notamment financières qui ont pu depuis longtemps interroger le KGB. On peut peut-être imaginer que des liens particuliers se sont noués entre les deux impérialistes dont la ligne de conduite est surtout guidée par la puissance de l’argent. De l’argent qui profite aussi largement à des entourages de type mafieux qui pillent respectivement les ressources de leur Etat.
0 Réponses à “Russie -Trump : l’homme de Poutine ?”