• Accueil
  • > société
  • > Terrorisme Mulhouse :Un OQTF refusé par l’Algérie fait un mort et des blessés

Terrorisme Mulhouse :Un OQTF refusé par l’Algérie fait un mort et des blessés

Terrorisme Mulhouse :Un OQTF refusé par l’Algérie fait un mort et des blessés

En marge d’une manifestation à Mulhouse ce 22 février en soutien au Congo, un assaillant a brandi un couteau, tuant un homme et blessant trois policiers municipaux dans la ville du Haut-Rhin. Le suspect, un Algérien clandestin de 37 ans, a été interpellé. Son retour en Algérie avait été refusé une dizaine de fois

Selon des témoignages concordants obtenus par l’AFP, l’assaillant a crié «Allah Akbar» («Dieu est le plus grand» en arabe) à plusieurs reprises, lors de l’attaque qui a tué un Portugais de 69 ans, et lors de son interpellation par les forces de l’ordre. Le suspect «est fiché au FSPRT», le fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, a déclaré à l’AFP le procureur de Mulhouse Nicolas Heitz, qui s’est rendu sur place.

Deux policiers municipaux ont été blessés pour l’un «à la carotide», pour l’autre «au thorax», a pour sa part affirmé Nicolas Heitz.

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, s’est rendu sur place dans la soirée. Interrogé avant son déplacement au 20h de TF1, il a indiqué que le suspect faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et a accusé l’Algérie de l’avoir refusé à 10 reprises. «Une fois de plus, c’est le terrorisme islamiste qui a frappé. Et, une fois de plus, j’ajoute que ce sont les désordres migratoires qui sont aussi à l’origine de cet acte terroriste», a-t-il lancé. Le suspect était placé sous contrôle judiciaire avec assignation à résidence.

.

0 Réponses à “Terrorisme Mulhouse :Un OQTF refusé par l’Algérie fait un mort et des blessés”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol