Grenoble: L’auteur mis en examen
Mercredi 12 février, un homme cagoulé et armé a débarqué dans un bar grenoblois et dégoupillé une grenade à fragmentation. Le mineur de 17 ans soupçonné d’être l’auteur de l’attaque à la grenade dans un bar de Grenoble le 12 février, a été placé en détention provisoire samedi soir. Il est accusé de «tentative de meurtre en bande organisée», a déclaré le parquet de Lyon.
La déflagration a fait quinze blessés, dont six graves. L’enquête a été confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée contre la criminalité organisée (Jirs) de Lyon.
Selon le parquet de Lyon, qui supervise l’enquête sur l’attaque à la grenade, l’adolescent avait été contrôlé par des gendarmes ce mercredi à l’extérieur de Grenoble alors qu’il portait un fusil à pompe. Il a immédiatement dit «qu’il s’était fait tirer dessus» après avoir été «payé pour tuer des gens», a indiqué à l’AFP le procureur Thierry Dran. Le mineur avait été placé en garde à vue pour port d’armes, association de malfaiteurs et tentative d’homicide en bande organisée.
0 Réponses à “Grenade Grenoble: L’auteur mis en examen”