Politique–la France dénonce les honteuses attaques contre Zelinsky
la France dénonce les honteuses attaques contre Zelinsky de la part de Trump», dont «on cherche la cohérence dans le temps», a dit la porte-parole du gouvernement français «Les déclarations d’hier sont dans cette lignée (..) Nous ne comprenons pas très bien la logique américaine», a-t-elle ajouté, Donald Trump ayant reproché ce mardi à Volodymyr Zelensky d’avoir commencé la guerre et d’être très impopulaire. Et même d’être un dictateur
Il réagissait à des critiques du président ukrainien qui reproche à Washington d’avoir entamé des discussions «sur l’Ukraine sans l’Ukraine» avec la Russie mardi à Ryad et réclame une place pour son pays et pour les Européens à la table des négociations.
En pleine effervescence diplomatique, les attaques russes se sont poursuivies ce mercredi en Ukraine, où une «grande» zone résidentielle de la ville portuaire d’Odessa, dans le sud du pays, s’est retrouvée sans chauffage ni électricité. L’armée russe pilonne depuis trois ans l’infrastructure énergétique et civile ukrainienne, en plus de bombarder des villes et villages de l’Ukraine.
0 Réponses à “Politique–la France dénonce les honteuses attaques contre Zelinsky”