Popularité Bayrou en hausse
Le Premier ministre François Bayrou bénéficie d’un sursaut de popularité, avec 38% d’opinions favorables dans le baromètre mensuel de l’Ifop٭ pour le Journal du Dimanche, et 27% dans celui de l’Ipsos pour La Tribune Dimanche. Le chef du gouvernement gagne quatre points dans l’enquête Ifop par rapport à janvier, en grappillant notamment 16 points chez les artisans et commerçants et 13 chez les chefs d’entreprise.
.
De son côté, le président de la République Emmanuel Macron se renforce un peu avec une cote de satisfaction de 23%, deux points de plus qu’à son plus bas historique de janvier côté Ifop, et de 22%, soit un point de mieux que le mois précédent, côté Ipsos.
Selon les Français sondés par Ipsos, les deux meilleurs ministres du gouvernement sont Bruno Retailleau (pour 36% d’entre eux) et Gérald Darmanin (35%), qui occupent respectivement l’Intérieur et la Justice. Ce duo régalien voit aussi sa cote monter quand il s’agit de les placer dans la course pour 2027: 29% (+4) des personnes interrogées seraient satisfaites de voir M. Retailleau, qui vient de se déclarer pour la présidence de LR, se hisser à l’Élysée, et 27% (+4) pour M. Darmanin.
Marine Le Pen (34%), Jordan Bardella (33%) et Edouard Philippe (28%) complètent le quinté de tête.
0 Réponses à “Popularité Bayrou en hausse”