LFI: Une micro manif contre Bayrou le 22 mars !
LFI n’en finit pas de se marginaliser en s’enfonçant dans des actions de plus en plus radicales et de moins en moins suivies. Ainsi LFI en mal d’initiative lance une manif contre Bayrou pour le 22 mars. On imagine déjà le fiasco de cette initiative quand on sait que le motif est celui de l’adoption d’un budget souhaité par 60 à 70 % des Français. Certes pas un budget révolutionnaire -loin s’en faut- mais qui permet cependant de sortir de l’immobilisme et de la crise politique pour un moment.
Le paradoxe est que LFI veut tirer le plus grand nombre sur ses positions mais que ce parti ne cesse de s’illustrer dans des manifestations ultra minoritaires voir caricaturales.
La France insoumise a appelé à «des manifestations contre le gouvernement Bayrou, l’extrême droite et ses idées» le samedi 22 mars, après l’échec mercredi d’une cinquième motion de censure en un mois contre le premier ministre. «Nous ne voulons pas passer notre temps à justifier les choix injustifiables du Parti socialiste», accuse LFI dans un communiqué, en estimant que le PS a «confirmé son changement d’alliance, rompant par là même avec le Nouveau Front Populaire».
La France insoumise a défendu à l’Assemblée nationale les cinq motions de censure contre François Bayrou qui ont échoué, faute de soutien des socialistes et du Rassemblement national.
0 Réponses à “LFI: Une micro manif contre Bayrou le 22 mars !”