IA : Musk veut acheter OpenAI pour 100 milliards
Paradoxalement Elon Musk qui pendant longtemps a été un partisan d’un coup de frein sur le développement de l’intelligence artificielle ( simplement parce qu’il était en retard ce terrain) propose maintenant de racheter pour 100 milliards la société openAI. Selon le Wall Street Journal, le consortium emmené par l’homme le plus riche du monde aurait formulé son offre lundi au conseil d’administration d’OpenAI qui a refusé.
Un groupe d’investisseurs dirigé par Elon Musk tenterait de racheter l’organisation à but non lucratif qui contrôle OpenAI, d’après le Wall Street Journal, signe que le patron de Tesla et proche de Donald Trump n’a pas dit son dernier mot dans le conflit qui l’oppose au créateur de ChatGPT.
Selon le quotidien économique, le consortium emmené par le milliardaire a proposé 97,4 milliards de dollars (environ 94,48 milliards d’euros) lundi au conseil d’administration pour l’acquisition de l’entité. Cette offre non sollicitée arrive alors que Sam Altman, le patron d’OpenAI, essaie de lever des fonds et de transformer sa start-up en société à but lucratif.
0 Réponses à “IA : Musk veut acheter OpenAI pour 100 milliards”