Présidentielles 2027 : Darmanin candidat pour le bloc central
Darmanin, l’actuel ministre de la justice, souhaiterait une primaire qui désignerait pour le bloc central un seul candidat aux élections présidentielles de 2027.Il n’est pas sûr Édouard Philippe adhère à cette procédure lui qui se considère déjà comme le candidat légitime du bloc central.
Invité de BFMTV dimanche soir, l’ancien ministre de l’Intérieur se dit même prêt à la confrontation, ouvrant la porte à «un processus de sélection qu’on appelle la primaire» au sein du camp présidentiel. À condition que «ce ne soit pas évident de dire quel est le meilleur d’entre nous» et que «personne ne se dégage totalement» d’ici à deux ans.
Une hypothèse que l’élu de Tourcoing (Nord) envisage sérieusement, avec un objectif : que le bloc central n’ait «qu’un seul candidat» au premier tour de la présidentielle de 2027. Faute de quoi le second tour se jouera selon lui entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, et la figure du Rassemblement national (RN) finira par s’imposer face à son adversaire de La France Insoumise (LFI). «Mon souhait, c’est qu’on ne perde pas de temps, ayons un ou une chef, ayons un projet sur lequel on peut discuter», a-t-il sommé. Dans le cas contraire, «on ne sera pas au second tour : on sera sans doute très contents d’être soi-même, mais on sera tout seul et les Français nous en voudrons énormément.»
0 Réponses à “Présidentielles 2027 : Darmanin candidat pour le bloc central”