25 % de droits de douane sur l’acier et l’alu
Une mauvaise nouvelle sans doute pour l’économie mondiale et même un danger pour la croissance avec les décisions du président américain d’imposer des droits de douane de 25 % sur l’aluminium et l’acier importés aux États-Unis. De quoi créer un choc d’inflation qui pourrait plomber l’économie américaine mais aussi mondiale.
Les États-Unis vont imposer à partir de ce lundi 10 février 25% de droits de douane sur l’aluminium et l’acier arrivant dans le pays, a annoncé ce dimanche le président Donald Trump.
« Tout l’acier arrivant aux Etats-Unis aura 25% de droits de douane », a déclaré le chef de l’Etat depuis l’avion présidentiel, selon des éléments rapportés par les reporters présents à bord de l’appareil le transportant jusqu’à La Nouvelle-Orléans pour assister à la finale de la Ligue professionnelle de football américain, le Super Bowl.
Il a aussi indiqué qu’il annoncerait « mardi ou mercredi » des « droits de douane réciproques », afin d’aligner la taxation des produits entrant aux États-Unis sur la manière dont sont taxés les produits américains à l’étranger.
0 Réponses à “25 % de droits de douane sur l’acier et l’alu”