Lombard pour une immigration de travail
«Nous avons besoin d’une immigration de travail, les entrepreneurs le souhaitent, et, d’ailleurs elle se fait», a assuré dimanche le ministre de l’Économie et des Finances Éric Lombard sur LCI.
«On a besoin de l’immigration pour remplir les jobs dans les entreprises, les usines, à l’hôpital», a soutenu le ministre. Et ce, alors que le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, qui souhaite resserrer les critères de régularisation, considère que «l’immigration n’est pas une chance pour la France». Assumant sa différence de vision, Éric Lombard a rétorqué : «On peut avoir à l’intérieur d’un gouvernement des appréciations différentes (…) Ce n’est pas ma vision de l’immigration».
Sur les retraites, Il pense qu’il est «légitime» que des personnes «qui font un métier pénible et ont une carrière longue parce qu’ils ont commencé tôt partent plus tôt». Mais, par souci «d’équilibre», «si on permet pour des raisons de solidarité nationale à tel ou tel salarié de s’arrêter plus tôt, il faut trouver ceux qui sont d’accord pour travailler plus longtemps», a-t-il glissé.
0 Réponses à “Lombard pour une immigration de travail”