Claude Guéant entendu dans l’affaire Boulin

 
Affaire Robert Boulin : plus de 40 ans après la mort du ministre du Travail, un nouveau témoignage relance l’enquête
Toujours selon les informations récoltées par France Inter, les déclarations de Claude Guéant à la juge d’instruction confirment les incohérences dans la version officielle de sa mort, celle d’un suicide. Une thèse remise en cause par la famille qui affirme qu’il a été assassiné.

 

Le 30 octobre 1979, Claude Guéant, 34 ans, était conseiller technique au ministère de l’Intérieur. Devant la juge d’instruction, il s’est souvenu du moment où une réunion a été organisée d’urgence au ministère de l’Intérieur, vers 8 heures. « Dans mon souvenir, le ministre nous informait de la découverte du corps (de Robert Boulin) cette nuit-là », a déclaré Claude Guéant. Ce nouveau témoignage met, lui aussi, à mal la version officielle, constate Marie Dosé, avocate de Fabienne Boulin-Burgeat, auprès de France Inter.

« Les procès-verbaux de l’époque versés au dossier affirment que la découverte du corps de Robert Boulin est effective à 8h40 du matin et qu’à 8h35, on découvre son véhicule ; ce qui est absolument incompatible avec le fait que le ministère de l’Intérieur, lui, est informé de la découverte du cadavre de Robert Boulin dans la nuit », rappelle l’avocate, qui demandait depuis 2015, date de la réouverture du dossier, l’audition de Claude Guéant par la justice.

 

 

0 Réponses à “Claude Guéant entendu dans l’affaire Boulin”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol