Taux Crédit immobilier : moins de 3,4%
Le gouverneur de la Banque de France a déclaré que le taux d’intérêt moyen des crédits immobiliers s’est établi « en dessous de 3,4 % en novembre, contre 4 % en janvier » 2024. Cette « baisse forte » découle de la diminution de l’inflation. « L’inflation, qui était la maladie aiguë de l’économie française, est en voie de guérison », a-t-il estimé, prévoyant qu’elle s’établira « autour de 1,5 % » en 2025. Le taux du crédit immobilier restera donc sans doute encore près du double de celui de l’inflation en 2025.
« Cela entraîne deux conséquences positives, la première, c’est du pouvoir d’achat et la seconde, c’est la baisse des taux d’intérêts », a poursuivi François Villeroy de Galhau. « D’ailleurs les Français recommencent à emprunter. C’est une bonne nouvelle pour un redémarrage progressif de l’immobilier », a ajouté le gouverneur.
En présentant ses voeux mercredi, le gouverneur de la Banque de France a aussi pronostiqué que la Banque centrale européenne (BCE) pourrait abaisser ses taux jusqu’à un niveau proche de 2% « d’ici l’été prochain » grâce au recul de l’inflation. Un élément clé pour que les banques françaises réduisent encore davantage leurs taux.
0 Réponses à “Taux Crédit immobilier : moins de 3,4%”