Rencontre Bayrou- syndicats : une annonce peut-être sur les retraites
Première rencontre des syndicats salariés et des organisations patronales avec Bayrou aujourd’hui mardi. L’objectif est de procéder à un échange sur l’analyse de la situation économique et sociale. On évoquera évidemment la question maintenant symbolique -et stratégique -des retraites. Le problème sans doute sera de solliciter la sémantique pour signifier qu’il y aura sans doute des aménagements à la réforme des retraites. On pourrait même trouver une formule pour que cet réforme des retraites soit mise entre parenthèses pendant trois ou quatre mois.
Une orientation dessinée aussi au socialiste qui piaffe d’impatience vis-à-vis de cette décision afin de ne pas être contraint de voter la motion de censure avec les révolutionnaires de papier des » insoumis ».
Syndicats et patronats ont prévu d’interpeller le locataire de Matignon sur le climat économique morose et l’inquiétante envolée des faillites. «Les remontées de terrain ne sont pas bonnes, les indicateurs et la conjoncture ne sont pas bien orientés, alors que l’administration Trump s’apprête à arriver au pouvoir aux États-Unis, annonçant une concurrence internationale encore plus vive», s’inquiète-t-on dans l’entourage de Patrick Martin. «L’investissement ralentit, les recrutements aussi… On ne sait plus trop où l’on va», s’alarme Michel Picon, président de l’Union des entreprises de proximité (U2P). Un sujet qui fait consensus parmi les partenaires sociaux.
Passer la publicité
La rédaction vous conseille
0 Réponses à “Rencontre Bayrou- syndicats : une annonce peut-être sur les retraites”