Islamisme: un troisième influenceur algérien arrêté

Islamisme:  un troisième influenceur algérien arrêté

Arrestation de l’influenceur algérien Doualemn, dans le viseur de la justice pour avoir proféré des appels au meurtre en ligne. C’est le troisième influenceur algérien interpellé depuis vendredi pour des propos jugés extrêmes après «Zazou Youcef» et « Imadtintin »
Le signalement avait été effectué par le maire de Montpellier Michaël Delafosse. La réaction de l’édile avait été immédiatement suivie par celle du préfet de l’Hérault, qui a annoncé dans un post X avoir également alerté les autorités judiciaires pour «incitation à la haine», condamnant une séquence «intolérable».

Selon Chawki Benzehra, l’influenceur en question, qui habiterait à Montpellier et serait «célèbre au sein de la communauté algérienne du sud de la France», se serait rendu coupable «d’appel au meurtre, d’apologie de la torture et de propos antisémites» à l’encontre de «ceux qui voulaient manifester le 1er janvier contre le régime algérien» et notamment d’un manifestant anti-régime.

Pour Chawki Benzehra, qui a expliqué à l’AFP être réfugié en France après avoir pris part aux manifestations prodémocratiques contre le pouvoir en 2019, la vidéo se fait l’écho d’un « antisémitisme galopant » qui monte en puissance selon lui actuellement en Algérie. « Dîtes-vous que cet individu qui tient ces propos et se délecte dans la description d’actes de torture enregistre ses vidéos dans le centre-ville de Montpellier », poursuit-il dans son tweet, supprimé depuis.

Ce scandale s’inscrit dans le cadre d’arrestations de deux autres influenceurs algériens, «Zazou Youcef» et « Imadtintin », interpellés le 3 janvier. Le second avait exprimé son soutien au premier, interpellé pour avoir appelé à «commettre des attentats en France». Dans une vidéo devenue virale, «imadtintin» avait ainsi appelé à «brûler»«tuer» et «violer» sur le sol français tout individu qui s’opposerait au régime algérien. «Je jure devant Allah, nous allons tous vous violer, en Algérie et en France. Ici (en France, NDLR) ceux qui savent manier les armes vont vous achever (…) Personne vous défendra en France».

 

 

La rédaction vous conseille

0 Réponses à “Islamisme: un troisième influenceur algérien arrêté”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol