TNT: rejet de C8 et NRJ12 Confirmé
Propriété du groupe Canal+, dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, C8 a cumulé 7,6 millions d’euros d’amende en raison des dérapages de son animateur vedette Cyril Hanouna. La direction de Canal+ a déjà annoncé quelque 250 suppressions de postes, dont 150 en lien avec la fin de C8, selon l’intersyndicale du groupe. Début décembre, le groupe avait par ailleurs annoncé le retrait à partir de juin 2025 de ses quatre chaînes payantes sur la TNT (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète), invoquant le non-renouvellement de C8 et «un environnement fiscal et réglementaire de plus en plus contraignant». Cette décision du conseil d’État tombe mal pour Bolloré avec la chute de Canal+ en Bourse.
Le titre Vivendi, coté à la Bourse de Paris, a été scindé en quatre, permettant la création de quatre nouvelles actions : Canal+, Havas, Louis Hachette Group et Vivendi SE.
Pour sa part, NRJ12 (groupe NRJ), qui programme essentiellement des rediffusions, fait travailler une centaine de personnes.
0 Réponses à “TNT: rejet de C8 et NRJ12 Confirmé”