Anticor: Agrément définitivement annulé
Saisi par l’association Anticor, le Conseil d’État avait déjà rejeté son pourvoi en cassation en confirmant l’arrêt de la cour administrative d’appel de Paris qui avait jugé que l’agrément qui avait été délivré à cette association en 2021 par le Premier ministre pour se porter partie civile dans certaines affaires était illégal. L’occasion ainsi de passer un coup d’éponge sur les affaires de corruption qui concerne certains élus nationaux !
L’association Anticor voit son agrément auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique annulé.
Le tribunal administratif de Paris a annulé la semaine dernière l’agrément obtenu en octobre 2022 par l’association Anticor auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), selon une décision consultée vendredi par l’AFP.
Cet agrément permet à Anticor de saisir la HATVP sur des soupçons «d’atteinte à la probité, de situation de conflit d’intérêts, de non-respect des obligations de déclarations ou encore de règles dites de “pantouflage”» concernant des responsables publics (personnes politiques et agents publics), détaille sur son site l’association qui a été agréée pour la première fois en 2016.
0 Réponses à “Anticor: Agrément définitivement annulé”