États-Unis : Elon Musk président virtuel ?
Le président élu des États-Unis pourrait s’agacer de l’omniprésence de son soutien, le milliardaire Elon Musk qui intervient déjà sur à peu près tous les sujets aux États-Unis bien sûr, sur les questions financières mais aussi en soutien de tous les mouvements d’extrême droite notamment en Europe. De quoi quand même agacer Donald Trump qui a tenu à dire que le milliardaire génial mais un peu fou ne pouvait pas être président des États-Unis en raison de sa nationalité puisque né en Afrique du Sud. Un premier pan sur le bec qui sera sans doute suivi d’autres tellement l’omniprésence du milliardaire est envahissante; un milliardaire qui soutient une idéologie très réactionnaire; au besoin activée par la cocaïne; D’après ses propres déclarations !
«Il ne va pas devenir président, ça je peux vous le dire», a déclaré Donald Trump, en meeting à Phoenix dans l’Arizona. «Je suis tranquille, vous savez pourquoi?», a-t-il demandé à la foule. «Il ne peut pas l’être, il n’est pas né dans ce pays», a poursuivi le républicain à propos du patron de Tesla et SpaceX, né en Afrique du Sud et naturalisé américain en 2002. L’article II de la Constitution des États-Unis prévoit en effet que seules les personnes nées avec la nationalité américaine peuvent se présenter à l’élection présidentielle.
À lire aussi États-Unis : un sénateur républicain suggère de nommer Elon Musk président de la chambre des représentants
«J’aime être accompagné de gens intelligents», a développé Donald Trump, assurant qu’Elon Musk n’était pas en train de «récupérer la présidence». Donald Trump répond là aux critiques, venus notamment du camp démocrate, qui ont dépeint l’homme le plus riche du monde en «président Musk» ces derniers jours, tant il occupe l’espace politique auprès du président élu.
0 Réponses à “États-Unis : Elon Musk président virtuel ?”