Mayotte: Une «grande soirée de soutien et de solidarité» sur France 2 mardi
Sur France 2 en direct mardi une «grande soirée de soutien et de solidarité» à partir de 20H50 en réponse à la «situation d’urgence touchant l’archipel de Mayotte», a annoncé France Télévisions à l’AFP lundi.
Sans doute des centaines voire des milliers de victimes à Mayotte, cette île de 300 000 habitants dont 100 000 vivent dans des bidonvilles détruits par une tempête à plus de 200 km. Une île victime de l’abandon de l’État et de la violence des éléments, le département déjà le plus pauvre de France. Cette mobilisation «pour la reconstruction et l’aide aux populations dévastées» se fera «dans le cadre de l’appel à la solidarité orchestré par la Fondation de France, largement relayé sur les antennes» de France Télé depuis lundi soir, précise le groupe public.
«Objet d’une étroite collaboration entre les équipes des programmes, des antennes de l’information de France Télévisions de l’Hexagone, de Mayotte et de la Réunion», l’émission proposera «des sujets issus de la rédaction nationale et des lives d’artistes mobilisés pour l’occasion».
La chanteuse Nolwenn Leroy, les chanteurs Marc Lavoine, Raphaël, Thomas Dutronc, Cali, Ycare et Meiitod, le groupe Kimberose et la pianiste franco-géorgienne Khatia Buniatishvili ont déjà confirmé leur participation. Les présentateurs ne sont pas encore connus.
0 Réponses à “Mayotte: Une «grande soirée de soutien et de solidarité» sur France 2 mardi”