Politique -Avec Bayrou , 67 % ne croient pas à un retour de la stabilité politique
Un sondage L’Opinion en direct réalisé par l’institut Elabe pour BFMTV révèle ce samedi 14 décembre que 67% des Français ne croient pas à un retour de la stabilité politique avec le futur gouvernement.
Sur un échantillon de 1.009 personnes interrogées, 40% voient l’arrivée de François Bayrou comme une « mauvaise chose », alors que 31% la considèrent au contraire comme une « bonne chose » (29% se disent sans avis).
52% des Français estiment que le gouvernement Bayrou ne parviendra pas à faire consensus avec les oppositions, tandis que 47% pensent à l’inverse qu’il y parviendra. En comparaison, le pronostic d’un accord est inférieur de 5 points par rapport à la nomination de Michel Barnier.
Dans l’attente d’un nouveau cap politique, une courte majorité de Français dépeint François Bayrou comme un homme capable de faire des compromis (54%) et sympathique (52%). Une partie des Français le considère également comme étant à l’écoute (48%), compétent (47%) et courageux (47%). En revanche, seuls 33% estiment qu’il est capable de réformer le pays.
Enfin, parmi les priorités d’actions des Français, le pouvoir d’achat reste en tête (55%). La préoccupation pour la dette publique progresse de 7 points en trois mois et s’installe en 2ème position (34%). Elle devance la santé (30%), la sécurité (26%) et l’immigration (24%).
0 Réponses à “Avec Bayrou , 67 % ne croient pas à un retour de la stabilité politique”