• Accueil
  • > finances
  • > Croissance en berne, la BCE doit encore baisser ses taux

Croissance en berne, la BCE doit encore baisser ses taux

Croissance en berne, la BCE doit encore baisser ses taux

 

Alors que l’inflation se tasse pour être nettement en dessous de 2 % dans l’union européenne, la banque centrale fait encore un pas et diminue ses taux d’intérêt pour  soutenir une croissance de plus en plus atone (Moins de 1 % en moyenne sur l’année) et des perspectives pessimistes.

 

Comme attendu, la Banque centrale européenne (BCE) a abaissé jeudi ses taux d’intérêt, pour la troisième fois depuis le mois de juin où elle avait mis fin à son resserrement monétaire. Elle réduit son taux de dépôt, qui sert de référence pour les conditions de crédit dans l’économie, de 25 points de base à 3,25 %. Et elle reconnaît ainsi que l’inflation pourrait se stabiliser autour de son objectif de 2 % plus rapidement que prévu, avant la seconde partie de 2025.

L’inflation dans la zone euro a ralenti à 1,7 % le mois dernier. C’est son plus bas niveau en trois ans et cette chute, plus forte que prévu, fait reculer l’inflation en dessous de l’objectif à moyen terme de la BCE.

0 Réponses à “Croissance en berne, la BCE doit encore baisser ses taux”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol