Mélenchon menace d’exclure le PS du NFP
Alors que les socialistes souhaitent engager des discussions avec la macronie sur la base de «concessions réciproques», le leader insoumis affirme qu’il ne soutiendra «aucun autre gouvernement que celui du Nouveau Front Populaire».
La mise en garde est on ne peut plus claire. Si les socialistes concluent un accord avec Emmanuel Macron pour former un gouvernement, «le Nouveau Front populaire continuera sans eux», a prévenu dimanche le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, dénonçant la «méthode brutale» du patron du PS Olivier Faure. «Nous ne soutiendrons aucun autre gouvernement que celui du Nouveau Front Populaire», réaffirme le tribun insoumis dans un entretien aux journaux italien et espagnol, La Reppublica et El Pais.
«Faure ne décide pas tout seul», ajoute-t-il, fustigeant la démarche du premier secrétaire du PS, qui a rencontré vendredi le chef de l’État pour lui proposer des «concessions réciproques». «Nous avons été mis devant le fait accompli», déplore Jean-Luc Mélenchon, dénonçant la «méthode extrêmement brutale» et «personnelle» d’un Olivier Faure qui «veut être premier ministre pour la gauche» alors que «son parti a fait 1,67% à l’élection présidentielle» de 2022
0 Réponses à “Mélenchon menace d’exclure le PS du NFP”