Budget de la France : la commission européenne bienveillante !
La commission européenne a sans doute choisi de ne pas donner des arguments pour attiser la crise politique qui concerne actuellement surtout la France mais aussi l’Allemagne. Ainsi la commission européenne s’est montrée particulièrement bienveillante vis-à-vis du budget initial communiqué par Paris et la trajectoire du budget à moyen terme. Compte tenu des inconnus relatifs à la conjoncture économique et à la situation géo politique, la commission a donc choisi de ne pas compliquer encore davantage la situation de Barnier dans l’avenir est en fait dans les mains du rassemblement national; Un parti fortement opposé aux orientations actuelles de la commission européenne a commencer par le Mercosur.
La Commission européenne a choisi de ne pas jeter d’huile sur le feu. Elle a approuvé, mardi, à Strasbourg, où le Parlement est réuni en session plénière, à la fois le projet de budget pour l’année prochaine et la trajectoire à moyen terme communiquée par Paris pour redresser ses finances. Des engagements « ambitieux » et « courageux », salués par l’exécutif européen, alors que la France est, et devrait rester longtemps, le cancre de l’Union européenne.
La Commission a rendu son verdict sur les plans à moyen terme soumis par 22 pays européens – les autres sont en retard, souvent pour des raisons politiques ou de calendrier électoral, comme en Allemagne. De façon un peu inattendue, la France fait partie des huit pays jugés « en ligne » avec ses recommandations .
0 Réponses à “Budget de la France : la commission européenne bienveillante !”