Le magazine « 60 millions de consommateurs » à vendre !
Le gouvernement veut vendre le magazine « 60 millions de consommateurs. Le magazine est édité depuis 1970 par l’Institut national de la consommation (INC), un établissement public basé à Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, et qui emploie une cinquantaine de personnes.
Alors que les représentants du personnel ont alerté à plusieurs reprises ces derniers mois au sujet d’une dégradation de sa santé financière, le cabinet de la secrétaire d’État à la consommation Laurence Garnier a annoncé lundi que l’État «souhaite engager» des «démarches en vue de trouver un repreneur pour le magazine». L’objectif est de «faire bénéficier le magazine de moyens et d’une expertise nouvelle, qui lui permettront d’attirer de nouveaux lecteurs». Pour l’heure, aucun repreneur n’a été identifié.
Le magazine » 60 millions de consommateurs » dépend de l’institut national de la consommation (INC) et en constitue en quelque sorte la vitrineL’INC a été créé en 1966 et est chargé de la bonne information des consommateurs, et de «promouvoir une consommation responsable». Il regroupe un centre d’essais comparatifs de produits et de services ainsi qu’un département d’études juridiques et économiques, détaille-t-il sur son site internet. Ses salariés disaient début novembre que sans une aide urgente de l’État, l’INC risquait de ne pas passer «l’année 2025».
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