Hong Kong: prison ferme pour 45 militants démocrates
Prison ferme pour tous les militants coupables d’avoir organisé à l’été 2020 une primaire officieuse destinée à sélectionner des candidats de l’opposition en vue des élections législatives.
La justice hongkongaise a condamné mardi 19 novembre à des peines atteignant 10 ans de prison ferme les 45 militants pro démocratie reconnus coupables de «subversion» à l’issue du plus grand procès organisé pour atteinte à la sécurité nationale.
Tous les militants ont été reconnus coupables d’avoir organisé une primaire officieuse destinée à sélectionner des candidats de l’opposition en vue des législatives, pour espérer décrocher une majorité au sein de l’assemblée locale, opposer leur veto aux budgets et de forcer potentiellement à la démission la dirigeante pro-Pékin de Hong Kong alors en place, Carrie Lam.
Les politiciens Au Nok-hin, Andrew Chiu, Ben Chung et le militant australo-hongkongais Gordon Ng, désignés comme «têtes pensantes», ont été condamnés à des peines allant jusqu’à 7 ans et 3 mois d’emprisonnement.
0 Réponses à “Hong Kong: prison ferme pour 45 militants démocrates”