La folie du Bitcoin : attention au retour de bâton !
Depuis l’élection de Trump, c’est la folie autour de la valeur du bitcoin. On objectera que ce n’est pas la première fois qu’on enregistre d’énormes mouvements de yo-yo. Cette fois le bitcoin pourrait dépasser les 100 000 $. En cause le fait que Trump et Musk à différents moments se sont montrés partisans du développement de la cryptomonnaie pour s’attaquer au système monétaire traditionnel.
Le problème est identifié, tant que les cryptomonnaies ne seront pas reconnues par les banques centrales et les institutions monétaires classiques leur évolution reposera sur du vent plus exactement sur une absence d’actifs. Outre les questions monétaires, il faut aussi prendre en compte la question du contrôle des échanges financiers y compris de ce qui relève de la criminalité sous toutes ses formes. Dans l’affaire certains vont s’en mettre plein les poches et les nouveaux convertis vont sans doute une nouvelle fois payé la facture de la folie du bitcoin et autres cryptomonnaies. ( Celle par exemple qu’a lancée Trump pour son propre compte !)
Depuis la victoire de Donald Trump le 5 novembre, la valeur du bitcoin a gonflé d’environ 30%. Après avoir dépassé son record de mars dernier, la devise numérique s’est ainsi hissée au-dessus des 80.000 dollars dimanche.
0 Réponses à “La folie du Bitcoin : attention au retour de bâton !”