Député LFI-Comportement de voyou à l’Assemblée nationale
Il est clair que nombre de députés atterris là au gré des circonstances et des vagues politiques n’ont pas leur place au Parlement ainsi le député LFI Thomas Portes a-t-il menacé l’un de ses collègues en séance en hurlant : «Ferme ta gueule ! On va s’occuper de toi» .Le député LFI Thomas Portes N’en est pas à sa première provocation, c’est même un peu ses spécialités comme d’une façon générale celle de nombre de membres du parti des Insoumis.
Il faut dire que Thomas Portes n’en est pas à sa première provocation. En pleine réforme des retraites au printemps 2023, il s’était affiché en photo sur ses réseaux sociaux, le pied sur un ballon à l’effigie du ministre du Travail d’alors Olivier Dussopt. Plus récemment, il s’était opposé à la participation des athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Paris pour protester contre la politique de Benyamin Netanyahou.
Thomas Portes , l ’ancien sous-chef de guerre de la SNCF à Montauban a conservé la dialectique musclée d’un ancien membre de la CGT qui ne s’embarrasse pas des règles de simple politesse puisque finalement en faveur d’un régime de démocrature ou effectivement on a l’habitude de régler le sort des opposants. Bref, un communiste provocateur à la mode de 1950.
L’Assemblée nationale aurait sans doute intérêt à se montrer plus rigoureuse vis-à-vis de la tenue des débats si elle ne veut pas se déconsidérer un peu plus vis-à-vis de l’opinion
0 Réponses à “Député LFI-Comportement de voyou à l’Assemblée nationale”