Macron en visite officielle au Maroc avec un humoriste douteux
En visite officielle au Maroc, Macron a cru bon de s’entourer aussi d’un humoriste douteux par ailleurs condamné par la justice. Une nouvelle preuve de l’inconsistance politique totale de Macron .
En septembre 2023, Belattar cet humoriste douteux est condamné à quatre mois de prison avec sursis pour menaces de mort et crimes visant plusieurs personnalités du monde du spectacle entre 2018 et 2019.
Malgré cette condamnation, il est reçu par deux conseillers de l’Elysée en novembre 2023, quelques jours avant la grande marche contre l’antisémitisme.
« Sa présence ne vaut en aucun cas adhésion à ses idées », esquive-t-on à l’Élysée, rapporte Le Figaro. À la suite de la diffusion d’images où l’humoriste franco marocain apparaît complice avec le Ministre des Armées et des Anciens combattants Sébastien Lecornu, son entourage explique : « Le ministre ne le connaît pas. Au regard de sa tenue d’ailleurs, il l’a pris pour un technicien. Belattar attendait le cortège et est venu le féliciter pour son passage sur France 2 », relate CNews. En cause, la personnalité sulfureuse du Franco Marocain, condamné en 2023 à quatre mois de prison avec sursis pour menaces de mort.
Et cet humoriste serait un conseiller régulier de Macron en matière de politique étrangère !
0 Réponses à “Macron en visite officielle au Maroc avec un humoriste douteux”