Atall , patron de Renaissance et un gadget pour Borne
Faute de soutien suffisant Élisabeth Borne , l’ancienne première ministre a dû renoncer à son ambition de prendre la direction du parti Renaissance. Attal n’a eu aucun mal à s’imposer pour prendre la tête de l’ancien parti présidentiel et de ce qu’il en reste. En 2017, on annonçait entre 400 et 700 000 sympathisants, il ne serait plus que 7000 environ à jour de leur cotisation.
Reste que grâce aux sélections passées ce parti qui n’en est pas un à accumuler un vrai trésor de guerre qui pourra servir la cause d’Attal notamment comme candidat potentiel aux présidentielles mais aussi pour le renouvellement de l’Assemblée nationale.
Le partie renaissance présente la particularité de n’être pas vraiment une organisation. Macron n’a jamais voulu organiser son parti pour ne pas être contesté. Attal est sans doute l’un des très rares responsables à avoir émergé pendant le règne de Macron . Macon a d’ailleurs toujours tout décider seul y compris les investitures de Renaissance puisque le parti n’a jamais eu de fonctionnement démocratique.
Élisabeth Borne ne dirigera pas donc le parti présidentiel. L’ancienne première ministre a finalement annoncé, mardi après-midi, qu’elle ne déposera pas de liste pour le congrès de Renaissance qui s’ouvrira à partir du 23 novembre. Un lot de consolations toutefois pour Borne, un gadget, le conseil national de Renaissance, le Parlement du parti, créé à l’occasion pour elle
0 Réponses à “Atall , patron de Renaissance et un gadget pour Borne”