Géorgie : vers une dictature pro-russe

Géorgie : vers une dictature pro-russe

Pour le porte-parole de l’opposition, « la Géorgie va devenir une nouvelle Biélorussie »

Alexander Krevo-Asatiani, porte-parole international du mouvement d’opposition géorgien Unity – National Movement.
Suspilne
Les partis et coalitions d’opposition ne reconnaissent pas les résultats des élections législatives en Géorgie. Ils prévoient de se rassembler, ainsi que de refuser d’entrer au Parlement et de recevoir des mandats. Le média ukrainien Suspilne s’est entretenu avec le porte-parole international du parti d’opposition, Unity – National Movement.

Alexander Krevo-Asatiani, porte-parole international du mouvement d’opposition Unity – National Movement, a déclaré dans un commentaire à Suspilne que des dizaines de milliers de personnes ont dû renoncer à voter en faveur de partis pro-européens en raison de la pression exercée par le parti au pouvoir, Rêve géorgien.

« La participation à ces élections n’a pas été démocratique et équitable, mais nous ne nous attendions pas à ce que la fraude électorale soit aussi importante et répandue. Nous étions convaincus que les voix de l’opposition réunies seraient suffisamment fortes » déclare Alexander Krevo-Asatiani.

Il a déclaré que les résultats des élections ont choqué l’opposition, car le Rêve géorgien a réussi à obtenir 400 000 voix qui auraient dû se trouver dans l’opposition.

Selon un porte-parole d’Unité – Mouvement national, les premiers sondages de sortie des urnes ont montré que l’opposition pro-européenne devrait obtenir entre 60 % et 40 % des voix.

« Nous savions que nous allions gagner et le choc a été énorme le soir. Personne n’est descendu dans la rue à cause de cette réaction. Nous ne savions pas que cela était possible en Géorgie, mais nous savions que c’était possible en Russie, en Corée du Nord et en Birmanie », a souligne Alexander Krevo-Asatiani.

« Un chef d’Etat qui reconnaît que ce gouvernement n’est pas seulement un mauvais parti autoritaire, mais un atout russe. Son rôle (celui de la présidente – ndlr) est très important, les gens l’écoutent, elle est désormais la personnalité la plus populaire en Géorgie, elle devrait donc assumer ce rôle très important de coordination entre les différentes forces pro-européennes », a déclaré le représentant de l’opposition.

 

0 Réponses à “Géorgie : vers une dictature pro-russe”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




L'actu écologique |
bessay |
Mr. Sandro's Blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | astucesquotidiennes
| MIEUX-ETRE
| louis crusol