SONDAGE Politique migratoire : trop laxiste pour 70%
D’après un sondage pour BFM, 7 Français sur 10 considèrent de plus que la politique migratoire de la France est trop laxiste. Une proportion en légère baisse depuis novembre 2023 et de manière particulièrement marquée chez les sympathisants de gauche, de Renaissance et ses alliés.
Concernant les mesures du futur projet de loi voulu par le gouvernement, 75% des Français sont favorables, dont 31% très favorables et 44% plutôt favorables, à la mesure envisagée par Bruno Retailleau de l’allongement de la rétention des étrangers en situation irrégulière « jugés dangereux » de 90 à 210 jours. À l’inverse, 24% y sont opposés.
Plusieurs autres mesures, retoquées par le Conseil constitutionnel dans la précédente loi immigration, sont largement soutenues par l’opinion publique. 83% des Français sont favorables à la déchéance de nationalité pour un individu ayant acquis la nationalité française et coupable d’homicide ou de tentative d’homicide volontaire sur une personne dépositaire de l’autorité publique.
Ils sont 79% à vouloir le rétablissement du délit de séjour irrégulier et 78% souhaitent que les personnes visées par une OQTF soient exclues du droit à l’hébergement d’urgence. Ils sont également 78% à vouloir un durcissement des conditions pour accéder à la nationalité française. 77% des sondés aimeraient l’instauration de quotas migratoires fixés par le Parlement et le durcissement des conditions pour les étrangers pour bénéficier de certaines aides sociales, comme les aides au logement.
0 Réponses à “SONDAGE Politique migratoire : trop laxiste pour 70%”