Suppression des trappes à bas salaires ?
S’il est très bas salaire sont largement défiscalisés, il en est différemment des rémunérations au-dessus du SMIC . Du coup la grille des salaires se trouve écrasée. En cause le faite que les très bas salaires sont beaucoup moins taxés que les autres. Gabriel Attal propose donc au gouvernement de désmicardiser les trappes à bas salaires en échange d’un allégement des charges.
. «Notre dispositif d’allègements de charges freine la hausse des salaires au-dessus du Smic», a reconnu mardi le premier ministre à l’occasion de son discours de politique générale, promettant de le revoir. Invitée ce mercredi matin sur Franceinfo, sa ministre du Travail Astrid Panosyan-Bouvet a confirmé que le gouvernement souhaitait avancer sur le sujet, afin de combattre le phénomène de «trappes à bas salaires».
Le nouvel exécutif a ainsi l’intention de reprendre telle quelle une mesure préparée par Gabriel Attal lors de ses dernières semaines à Matignon, et laissée sur le bureau de son successeur, confirme le cabinet d’Astrid Panosyan-Bouvet au Figaro. L’existence d’une telle mesure, censée encourager les entreprises à augmenter les salaires, avait été révélée par Les Échos .
Très technique…
0 Réponses à “Suppression des trappes à bas salaires ?”