Air France victime des JO

Air France victime des JO

Si politiquement et culturellement, les J.O. ont effectivement enregistré une réussite de dimension mondiale reste que l’événement n’a pas sans doute apporter le supplément de croissance  qu’on attendait. Certes Paris a largement profité de cette organisation sportive mais beaucoup moins voire pas du tout la province;  en outre nombre de visiteurs potentiels de la France en décalé leur projet de voyage comme en témoigne la baisse de fréquentation via Air France.

Air France avait alerté avant même le début de l’événement : si les Jeux olympiques allaient constituer une vitrine exceptionnelle pour la France, les effets sur le trafic estival seraient plutôt négatifs. Une projection qui s’est confirmée pour la compagnie française, même si elle ne donne aucun chiffre pour l’instant.

« C’est un été un peu atypique » déclare Henri Hourcade, directeur général France d’Air France-KLM à La Tribune. Même si Henri Hourcade assure qu’il est encore trop tôt pour dresser un bilan complet, il concède tout de même qu’il y a bien eu « un effet d’évitement, comme l’ont vécu d’autres villes olympiques avant nous, avec des reports de voyage de la part des touristes comme de la clientèle française ». Cet effet d’évitement s’est particulièrement concentré sur le trafic point-à-point à destination de Paris, tandis que le trafic en correspondance a finalement résisté.

 

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