Politique-Lucie Castets: Inexpérience, radicalité…. et psychorigidité
Sur le site Atlantico, Jean-Luc Demarty considère que la nomination de conduirait directement le pays vers une faillite type grecque. Pour lui, la candidate du NFP n’a pas du tout le niveau ni l’expérience sans parler de son comportement psychorigide. Après un passage peu glorieux à la direction du trésor, elle a été mutée dans un poste de second rang à la Ville de Paris où elle a laissé filer l’endettement qui atteindra bientôt 10 milliards. Ce qu’on appelle sans doute la preuve d’un « bon ancrage à gauche ».
par Jean-Luc Demarty , ancien Directeur Général du Commerce Extérieur de la Commission Européenne (2011-2019), ancien Directeur Général Adjoint et Directeur Général de l’Agriculture de la Commission Européenne (2000-2010) et ancien Conseiller au cabinet de Jacques Delors (1981-1984; 1988-1995) dans Atlantico.
« …Auparavant Lucie Castets avait été administrateur civil de base à la Direction du Trésor à partir de 2014 après sa sortie de l’ENA, puis au sein de TRACFIN, service du ministère de l’économie et des finances responsable de la lutte contre le blanchiment, où elle a occupé un poste non opérationnel, avec une poignée d’agents sous sa responsabilité, de représentation au sein du Groupe d’Action Financière (GAFI), organisme international intergouvernemental chargé de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, localisé à l’OCDE. Elle s’est distinguée par la mauvaise ambiance qu’elle faisait régner au sein de TRACFIN en colportant des remarques venimeuses à propos de ses collègues femmes en particulier, curieux comportement pour une féministe revendiquée. C’est probablement la raison pour laquelle sa candidature au poste de directeur adjoint a été écartée, ce qui l’a conduite à quitter le ministère de l’économie et des finances pour la Ville de Paris. C’est en soi un comportement étrange. En effet les administrateurs civils de la Direction du Trésor font généralement une très belle carrière au sein du ministère de l’économie et des finances, administration beaucoup plus prestigieuse que la Ville de Paris. C’est le signe d’un caractère qui ne supporte pas que sa haute idée de ses capacités soit mise en doute. »
0 Réponses à “Politique-Lucie Castets: Inexpérience, radicalité…. et psychorigidité”