Blé : Récolte catastrophique en France
Le ministère de l’agriculture a confirmé ce vendredi que le volume est en recul de près de 24% par rapport à la moyenne des cinq années précédentes.
Trop de pluie et pas assez de soleil: le volume de blé produit en France pourrait être le plus faible depuis près de 40 ans, au risque de plomber les revenus des agriculteurs. La France est d’ordinaire le premier producteur et exportateur européen de blé tendre, la céréale servant à faire du pain et des gâteaux. Mais la moisson de cette année s’annonce comme «une des plus faibles récoltes des 40 dernières années», rapporte vendredi le service de statistiques du ministère de l’Agriculture (Agreste). La production est estimée à 26,3 millions de tonnes, en baisse de 23,9% par rapport à la moyenne des cinq dernières années.
La France pourrait ainsi face à sa plus faible production depuis 1987, selon des données communiquées par le ministre français de l’Agriculture à l’AFP. Un pic avait été atteint en 2015 avec 41 millions de tonnes. Dans certaines fermes, le manque à gagner va se compter en dizaines de milliers d’euros.
0 Réponses à “Blé : Récolte catastrophique en France”