Télévision : la chaîne C8 encore sanctionnée
Non seulement la chaîne C8 a été exclu de la TNT mais en plus elle vient en outre d’être condamné pour publicité clandestine. En huit ans la chaîne aura été condamnée à 7,6 millions d’euros, un record ! Ou quand le caniveau tutoie le business.
Une amende certes symbolique de un euro qui sanctionne des séquences où des baskets de participants à ces émissions apparaissaient en gros plan, avec la marque clairement identifiable. Les programmes concernés sont « PAF ouvert à tous avec Baba » du 1er décembre 2023 et « Face à Hanouna » du 4 février 2024. C8 est la chaîne la plus sanctionnée par l’Arcom, avec 7,6 millions d’euros d’amendes en huit ans.
Cette sanction symbolique arrive surtout moins de deux semaines après la décision du régulateur de ne pas renouveler la fréquence TNT de la chaîne. Ainsi, le 28 février 2025, la chaîne C8 ne sera plus accessible sur la TNT.
Officiellement, le régulateur de l’audiovisuel a jugé, selon les termes de son communiqué, que « l’intérêt » de la chaîne « au regard de l’impératif prioritaire de pluralisme des courants d’expression socio-culturels » n’était visiblement pas suffisant, ou posait problème. Mais il ne fait, en réalité, guère de doute que C8 paye ici les débordements, souvent sanctionnés, lors de l’émission « Touche pas à mon poste » de Cyril Hanouna.
0 Réponses à “Télévision : la chaîne C8 encore sanctionnée”