Les bitcoins s’écroulent
Le bitcoin s’écroule et passe sous la barre des 50.000 dollars. Le bitcoin a sombré sous la barre des 50.000 dollars, ce lundi. Vers 15h30 (heure de Paris), la cryptomonnaie chutait de 13,49% à 51.161,50 dollars, peu après avoir plongé de plus de 16% et glissé jusqu’à 49.212,74 dollars, un plus bas en près de six mois.
Surtout, le bitcoin souffre surtout des tensions sur les marchés financiers. Car ce lundi, les Bourses dévissent, plombées notamment par le risque de récession aux Etats-Unis.
Aux Etats-Unis, le taux de chômage américain en juillet a augmenté plus que prévu à 4,3%, contre 4,1%. C’est le plus haut taux de sans-emploi depuis octobre 2021.
Dans la foulée de cette publication, les rendements obligataires ont nettement baissé, ce qui laisse présager que la Réserve fédérale (Fed), la banque centrale américaine, pourrait procéder à des baisses de taux plus drastiquement qu’attendu.
D’autres facteurs ont joué, comme un rapport américain préoccupant sur l’activité manufacturière qui s’est contractée en juillet.
Les marchés craignent d’autant plus un risque de récession que l’environnement géopolitique international devient de plus en plus dangereux.
0 Réponses à “Les bitcoins s’écroulent”