Pour avoir voulu réserver certains emplois publics aux partisans de son parti, la première ministre du Bangladesh a mis le feu aux pays. Une révolution qui a fait plus de 300 morts et qui se termine par la fuite de la Première ministre.
La Première ministre du Bangladesh a pris la fuite ce lundi, juste avant que son palais soit pris d’assaut par des manifestants antigouvernementaux. Le chef de l’armée a annoncé peu de temps après son intention de former un gouvernement intérimaire alors que le pays fait face à des manifestations sanglantes depuis plusieurs semaines.
Le Bangladesh est traversé par de violentes manifestations depuis un mois, à l’encontre du gouvernement et de la Première ministre, Sheikh Hasina. Ce lundi, cette dernière a même dû prendre la fuite avant l’assaut de son palais. La situation a même provoqué l’émoi à l’intention, la diplomatie américaine appelant « au calme et à la retenue » ce lundi, tandis que l’Union européenne a jugé « essentiel qu’une transition ordonnée et pacifique vers un gouvernement démocratiquement élu soit assurée ».
0 Réponses à “Bangladesh : la Première ministre prend la fuite”