Qualité de l’eau de la Seine : zone assez grise !
Il n’y a pas eu d’amélioration miracle de la qualité de l’eau de la Seine même si le triathlon a pu s’y dérouler. Si les organisateurs n’ont pas publié les données officielles, des mesures réalisées par une start-up française révèlent cependant une qualité de l’eau en dessous des seuils optimums espérés par la fédération internationale.
World Triathlon vise une qualité de l’eau bonne ou excellente, avec des niveaux en E. coli inférieurs à 500/100 ml d’eau. A l’inverse, la zone de baignade est jugée de mauvaise qualité si les concentrations dépassent un seuil de 1 000/100 ml.
D’après les analyses en laboratoire publiées par Fluidion, cette limite a été dépassée, lundi, avec des concentrations en E. coli de 1 553/100 ml. En revanche, les analyses effectuées mardi passent bel et bien en dessous du seuil réglementaire, avec un résultat de 687/100 ml, soit une contamination bactériologique de l’eau divisée par plus de deux en 24 heures.
Malgré tout, cette amélioration notable reste tout juste passable, d’après le règlement de World Triathlon. Lorsque les concentrations en E. coli sont comprises entre 500 et 1 000, la qualité de l’eau peut être classée comme moyenne ou bonne, en fonction d’autres critères, tels que l’apparence de l’eau ou les conditions météo.
0 Réponses à “Qualité de l’eau de la Seine : zone assez grise !”