Un militant d’ultragauche interpellé sur un site SNCF
Un militant d’ultragauche a été interpellé ce dimanche 28 juillet sur un site SNCF à Oissel (Seine-Maritime), a appris BFMTV d’une source proche de l’enquête, confirmant une information de l’AFP. Il a été placé en garde à vue pour « pénétration ou circulation dans une dépendance de la voie ferrée interdite au public et association de malfaiteurs », a annoncé le procureur de la République de Rouen.
À ce stade, rien ne permet de relier cet homme aux sabotages commis le vendredi 26 juillet sur plusieurs sites de la SNCF, mais les investigations se poursuivent. Le procureur de la République de Rouen a par ailleurs précisé « qu’aucune dégradation n’a été relevée à ce stade par la SNCF ».
L’ homme, âgé de 28 ans, a déjà été condamné par le passé pour des intrusions sur des sites SNCF. Il est considéré par les autorités comme appartenant à l’ultragauche, a appris BFMTV d’une source proche de l’enquête. Il était équipé d’outils pouvant permettre de commettre des dégradations, a indiqué cette source, sans donner plus de précisions.
Ces outils ont été retrouvés dans le véhicule du suspect ainsi qu’un jeu de clés universelles qui peuvent ouvrir les locaux techniques de la SNCF, a appris BFMTV de source policière. L’homme avait également un livre sur lui: « Le vertige de l’émeute », un essai sociologique sur les événements émeutiers de ces dernières années.
0 Réponses à “Un militant d’ultragauche interpellé sur un site SNCF”